Publié par Astucieux du Net

Un bilan dentaire complet et gratuit pour vos enfants

L'assurance maladie offre à votre enfant un rendez-vous de prévention bucco-dentaire et des soins pris en charge à 100%.

Comment bénéficier de l'opération « M'T dents » ? Suivez le guide...

L'assurance maladie propose chaque année aux enfants et adolescents âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans des rendez-vous de prévention dentaire gratuits. Le choix de ces âges ne doit rien au hasard : ce sont les âges les plus exposés aux risques de caries !

Vous avez un enfant dans l'une de ces tranches d'âges ?

Un mois avant la date de l'anniversaire de votre enfant, vous recevrez un courrier personnalisé vous invitant à vous rendre chez le chirurgien-dentiste de votre choix.

Si ce dernier détecte des caries ou d'autres problèmes, votre enfant peut revenir effectuer les soins nécessaires et bénéficier de leur prise en charge à 100%, à condition toutefois qu'ils soient réalisés dans un délai maximal de neuf mois.

Pour les enfants de 6 à 12 ans, les soins sont remboursés avec dispense d'avance de frais. Les autres traitements (appareils d'orthodontie, prothèses) ne sont pas pris en charge par le dispositif.

Pour plus d'informations :

Contactez votre caisse d'assurance maladie ou rendez-vous sur le site www.mtdents.info.

Vous y trouverez des conseils de prévention, des explications adaptées aux préoccupations de chaque tranche d'âge, ainsi que des jeux en ligne...

Commenter cet article