Publié par Astucieux du Net

Réduisez votre budget vacances grâce à l'échange de maison

Voici une astuce qui devrait vous permettre de réduire sensiblement votre budget vacances.

La location d'une villa, d'un appartement ou l'hébergement, que ce soit à l'hotel, en chambre d'hôte ou en gîte est pour la plupart d'entre nous la première dépense dans notre budget vacances.

Une solution relativement simple à mettre en oeuvre pour réduire ce budget, consiste à échanger gracieusement son habitation avec une personne ou une famille dans le secteur où l'on souhaite séjourner.

Le principe est on ne peut plus simple : au lieu de payer une chambre onéreuse à la nuit, vous prenez un appartement, une villa ou une simple maison dans la destination de votre choix, cela ne vous coûte rien, excepté d'éventuels frais d'inscription sur les sites internet spécialisés et une petite majoration de votre assurance habitation, puisqu'en contrepartie vous prêtez gracieusement votre logement.

Cette pratique semble prendre de l'ampleur au fil des ans, la crise économique y est certainement pour quelques chose, et les sites internet spécialisés se multiplient.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de sites susceptibles de vous intéresser si vous souhaitez franchir le pas pour vos prochaines vacances :

- www.echangedemaison.com

- www.exchangeo.fr

- www.guesttoguest.com

- www.homeforexchange.com

- www.homelink.fr

- www.intervac.fr/

- www.switchome.org

- www.trocky.com/fr/

- www.trocmaison.com

Commenter cet article