Publié par Astucieux du Net

Profitez des soldes pour faire des économies

Cela est tellement évident que j'ai longuement hésité à écrire un petit article afin de vous rappeler qu'une bonne manière de réaliser des économies c'est tout simplement de différer ses achats, chaque fois que cela est possible, au moment des soldes.

Faites donc une liste des articles que vous souhaiteriez acheter, et exploitez au maximum les ressources d'internet pour comparer les prix auprès de différents sites marchands.

Vous aurez ainsi en tête, le prix "médian" de votre article et serez alors en capacité, le moment des soldes venu, d'une part, de consulter tous les sites susceptibles de le vendre et d'autre part de voir si le prix proposé est véritablement intéressant.

L'autre astuce pour réduire encore la facture est de passer par des sites de cash-back, de passer par des programmes de fidélité ou tout simplement de récupérer des codes de réduction.

Plus malin encore, si vous avez votre propre blog, c'est d'adhérer à des régies publicitaires ou des plateformes d'affiliation qui vous rémunère en vous versant des commissions sur chaque achat. Dans ce cas-là, ce n'est plus une réduction immédiate mais au final vous aurez bel et bien réduit la facture.

N'oubliez-pas non plus que certains programmes de parrainage peuvent vous permettre d'obtenir des réductions ou des bons cadeaux.

Commenter cet article