Publié par Astucieux du Net

Les sociétés d'études et de marketing qui vous proposent de gagner de l'argent, que ce soit par virement bancaire ou sous forme de chèques cadeaux, simplement pour donner votre avis au travers de sondages ou d'enquêtes, sont désormais nombreuses sur le net.

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir l'offre de la société www.myiyo.com que j'ai découvert il y a de cela quelques mois.

Le principe est simple, vous percevez des points pour chacune des enquêtes auxquelles vous participez. Lorsque vous avez accumulé suffisamment de points, vous les échangez contre de l'argent qui sera alors versé directement sur votre compte Paypal.

Les enquêtes sont pour le moment peu fréquentes (au mieux de l'ordre de une à deux par semaine), les sujets semblent variés et le niveau de rémunération est sensiblement le même que ce que propose la plupart des sites concurrents.

Par contre, le "profilage" des panélistes me semble beaucoup moins performant que celui qui est mis en place par la plupart des sites concurrents. Cela a pour conséquence de générer de nombreuses propositions d'enquêtes auxquelles au final on ne peut pas répondre au motif que l'on ne correspond pas au profil recherché. Cela n'est certes pas dramatique, mais est un peu frustrant tout de même, et génère surtout une perte de temps inutile.

Vous l'aurez compris, www.myiyo.com n'est pas mon site préféré dans le genre, mais il me semble néanmoins suffisamment sérieux et peut représenter une source supplémentaire de revenus pour les aficionados des sondages rémunérés.

Petite précision qui a son importance, le site dispose d'un programme de parrainage qui vous permet de cumuler des points supplémentaires.


Pour découvrir ce site, cliquez ici.

Mise à jour du 02 janvier 2015 : et voilà... alors que je ne participe que très occasionnellement aux enquêtes Myiyo, je viens néanmoins d'atteindre le palier nécessaire de 20 000 points pour obtenir mon premier paiement de 20,00 €.

Le paiement effectif devrait intervenir au tout début du mois de février... à suivre...

Commenter cet article

biabiany 06/10/2013 18:05

C'est bien de souligner le fait qu'avec ce genre de sites on a rarement le profil et je parle en connaissance de causes. J'aimerais bien savoir quel genre de profil on doit avoir pour arriver à donner son avis. En tous cas, j'aime bien le concept de ton site, c'est du partage et j'apprécie.

L'Astucieux du Net 19/08/2015 09:25

Bonjour Biabiany et merci beaucoup pour ce commentaire que j'apprécie à sa juste valeur.

Pour info je viens d'atteindre la somme des 20,00 € de gains sur le site Myiyo.

Il ne faut donc pas être pressé et tout vient à point à qui sait attendre.

Bonne journée et au plaisir.

L'Astucieux du Net