Publié par Astucieux du Net

Evaluez gratuitement la performance énergétique de votre logement

Depuis le 1er janvier 2011, l'affichage de l'étiquette énergie est obligatoire dans les annonces immobilières concernant les locations ou les ventes de bâtiments existants pour lesquels un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est obligatoire.

Le DPE permet d'évaluer la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre d'un logement, et comprend des recommandations pour améliorer la performance énergétique de ce dernier. L'étiquette énergie permet de classer le logement en fonction de la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée, selon une échelle de A à G qui suit la même logique que celle utilisée pour l'électroménager.

Destinée notamment aux acheteurs et aux locataires, l'étiquette énergie leur permet de choisir leur future habitation, en disposant d'une meilleure information sur sa consommation énergétique. Toutefois, c'est au propriétaire qu'il revient de faire effectuer le DPE par un professionnel indépendant et certifié.

Edf vous propose de découvrir gratuitement une première indication de la performance énergétique de votre logement avant et après travaux, grâce au site Internet promodul.edf.com

Commenter cet article