Publié par Astucieux du Net

Premier site Internet spécialisé dans le tryvertising (publicité par l'essai), Sampleo sollicite régulièrement l'avis des consommateurs en leur offrant l'opportunité de recevoir gratuitement des produits à tester et à évaluer.

Sampleo vous propose ainsi de postuler chaque semaine à des tests de produits qui viennent d’univers très différents : cosmétiques, agroalimentaires, textiles, etc...

A l'issue du test produit, vous serez simplement invité à partager votre avis consommateur avec l'ensemble de la communauté de Sampleo.

Sampleo vous offre ainsi l’opportunité de devenir, l'espace de quelques jours, quelques semaines, l'ambassadeur d'une marque,

Déroulement d'un test Sampléo

 

Et pour celles et ceux qui doutent, parce qu'il y en a toujours... et c'est tout à fait normal, voici le dernier test que j'ai  réalisé cette semaine  grâce à Sampléo :

J'ai eu en effet le privilège d'être sélectionné par Sampléo pour tester une multiprise ultra design PowerCube.

Tout à commencé un lundi matin lorsque j'ai réceptionné à mon domicile un paquet, et ce alors même que je ne m'y attendais absoument pas puisque Sampléo ne m'avait pas prévenu...  une belle surprise pour commencer la semaine.

Testez gratuitement des produits de marques avec Sampleo

Après l'effet de surprise je me suis bien évidemment attelé à la tâche afin de tenir au mieux mon rôle d'ambassadeur :

étape 1 : découverte du produit et lecture de la notice

Testez gratuitement des produits de marques avec Sampleo

étape 2 : prise de photos pour mes différents articles sur mon blog ou les réseaux sociaux

Testez gratuitement des produits de marques avec SampleoTestez gratuitement des produits de marques avec SampleoTestez gratuitement des produits de marques avec Sampleo

étape 3 : test en situation réelle

 

Le super design et la couleur de cette multiprise m'amène dans un premier temps à envisager de la placer dans ma cuisine, fixée grâce à son support amovible avec l'adhésif double face.

L'installation s'avère simple et rapide, l'encombrement moindre est vraiment très appréciable, et la prise s'intègre parfaitement à l'environnement : mobilier et équipements de cuisine blanc et gris argenté.

Là où un bloc multiprise classique aurait pris beaucoup de place et aurait eu un impact négatif en terme d'esthétisme, la multiprise Powercube s'est montrée peu encombrante et plutôt agréable à regarder, le cable ayant été glissé derrière les meubles de cuisine.

Mais n'étant malgrès tout pas un grand cuisinier dans l'âme (eh oui... il faut bien avoir quelques défauts...) et n'utilisant finalement que très rarement mes robots de cuisine, j'ai finalement trouvé dommage que cette multiprise ne soit utilisée que quelques jours dans l'année.

Je me suis donc ravisé et l'ai utilisé pour le branchement d'une lampe d'appoint ainsi que pour  les chargeurs de téléphone,tablette et autre console de jeux dans le salon.

Cela faisait plusieurs années que je planquais, tant bien que mal, un vieux bloc multiprise, môche et encombrant, placé au sol, derrière un fauteuil de salon.

Et là bingo, la multiprise Powercube, placée au sol, sans support amovible est à la hauteur parfaite pour s'insérer sous le plateau d'une table basse d'angle et me permet de faire tous les branchements voulus sans aucune difficulté (le fait que toutes les prises ne soient pas orientées dans le même sens est d'ailleurs très ingénieux pour faciliter les branchements !).

La multiprise ne se voit d'ailleurs plus, ce qui est presque dommage... ;-)

étape 4 : rédaction de posts sur sur mon blog, sur ma page facebook et sur mon compte twitter

 

Pour ce test là, en plus de cet article, j'ai publié plusieurs posts que ce soit sur mon compte twitter ou ma page facebook, afin de relayer le test, d'annoncer que j'avais été sélectionné par Sampléo ou tout simplement pour faire part de mes impressions.

En ce qui me concerne, cela représente toute de même près de 3750 abonnés twitter, 770 amis Facebook et un peu plus d'une centaine d'abonnés à mon blog.

Testez gratuitement des produits de marques avec Sampleo
Testez gratuitement des produits de marques avec Sampleo
Testez gratuitement des produits de marques avec Sampleo
Testez gratuitement des produits de marques avec Sampleo
Testez gratuitement des produits de marques avec Sampleo
Testez gratuitement des produits de marques avec Sampleo

étape 5 : présentation du produit auprès de ma famille, de mes collègues et amis

 

L'ultime étape consiste à parler de mon expérience, de présenter le produit auprès de ma famille, de mes collègues et de mes amis.

Pour ma part cela s'est fait naturellement, au cours de conversations informelles que ce soit au sein de ma famille, lors de la visite de nos voisins ou tout simplement avec mes collègues de bureau.

 

Commenter cet article

yachir 26/05/2016 16:58

bonjour inscription pour ce teste merci beaucoup.