Publié par Astucieux du Net

La nourriture, c’est fait pour être mangé et non jeté ! Pourtant chaque année en France, neuf millions de tonnes de nourritures encore consommables sont jetés à la poubelle.

Les commerçants de petites et grandes surfaces les vendent fréquemment à prix réduit, faute de les vendre à temps, mais les consommateurs ne sont pas souvent informés de cette aubaine.

la fin de la journée, ces produits consommables finissent donc à la poubelle.

Pour faire face à ce problème, Raodath Aminou et Alexandre Bellage ont lancé en octobre 2014 le concept Optimiam.

OptiMiam est une application mobile qui connecte en temps réel les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux afin de vendre à temps leurs excédents alimentaires sous forme de promotions flash exclusives.

Il s’agit donc d’un système gagnant-gagnant grâce auquel les commerçants réduisent leurs gâchis et leurs manques à gagner en vendant à temps leurs excédents alimentaires et les consommateurs se nourrissent moins cher tout en protégeant la planète.

OptiMiam, c’est l’appli gourmande, bonne pour le portefeuille et pour la planète !

OptiMiam compte d’ores et déjà 90 commerçants à Paris, plus de 30 000 utilisateurs et devrait prochainement se développer en province. L'application est disponible gratuitement sur l’App store et Google Play.

Découvrez Optimiam, l'appli gourmande, bonne pour notre portefeuille, bonne pour la planète !

Commenter cet article