Publié par Astucieux du Net

Découvrez gratuitement l'Opéra les 10 et 11 mai 2014

Pour sa 8ème édition, l'opération "Tous à l'Opéra" nous ouvre à nouveau les portes des maisons lyriques de France.

Le contre-ténor Philippe Jaroussky est cette année le parrain de cette manifestation hors du commun.

Philippe Jaroussky a conquis une place prééminente dans le paysage musical international : Victoires de la Musique (Révélation Artiste lyrique en 2004 puis Artiste Lyrique de l’Année en 2007 et 2010, meilleur enregistrement de l’année en 2008), il reçoit également le Grand Prix Charles Cros en 2009.


La Réunion des Opéras de France est heureuse qu’il ait accepté d’être l’ambassadeur de cette 8ème édition de "Tous à l’Opéra" dont l’objectif est d’inciter tous les publics à franchir les portes des maisons lyriques.

De nombreuses activités sont proposées, gratuites et accessibles à tous : répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillages, visite des coulisses…


D'Angers à Dijon, de Lille à Montpellier, de Nancy à Reims, de Rennes à Tours, 23 villes et leurs institutions dédiées à l'opéra (soit 26 opéras au total) vous ouvrent gratuitement leurs portes pendant 2 journées, les 10 et 11 mai 2014.

C'est là une occasion unique de découvrir les métiers, le fonctionnement, les œuvres ou la préparation d'une production.

Pour découvrir cette manifestation : cliquez ici

Commenter cet article