Publié par Astucieux du Net

Accessibilité : la liberté d'aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus !

Ne pas pouvoir se rendre dans une boulangerie, ni aller au cinéma ou à l'école, ni prendre le bus…c'est le quotidien de millions de personnes en situation de handicap en France, faute d'équipements garantissant l'accessibilité pour tous.

Philippe Croizon, amputé des quatres membres, connaît ces difficultés et sensibilise depuis des années l'opinion sur la question du handicap en réalisant des exploits: il a récemment relié les cinq continents à la nage.

Aujourd'hui, aux côtés de l'Association des Paralysés de France (APF), il a décidé d'exprimer sa colère: sous la pression des lobbies, le gouvernement français a indiqué qu'il pourrait retarder de 10 ans l'application de la loi prévoyant l'obligation d'accessibilité pour 2015.

Avec l'APF, Philippe Croizon vient donc de lancer une pétition sur Change.org demandant au Premier ministre Jean-Marc Ayrault de ne pas écouter ces lobbies et de faire appliquer cette loi sans nouveau délai, car "la liberté d'aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus!"

L'Astucieux du Net soutient sans réserve cette action, parce qu'être un astucieux, c'est aussi et peut-être même surtout et avant tout être une personne engagée.

Alors, cliquez ici pour signer leur pétition, et n'hésitez surtout pas à la faire suivre à vos proches.

(campagne soutenue et diffusée par l'excellent site www.change.org, plateforme mondiale qui oeuvre pour le changement)

Commenter cet article